Actualisé 31.03.2011 à 15:34

AppleL'iPhone 5 ne sera pas présenté en juin

La prochaine conférence annuelle des développeurs d'Apple, prévue en juin à San Francisco, se concentrera sur la présentation du nouveau système d'exploitation Mac OS X Lion et de l'iOS 5.

von
man

Le fabricant informatique Apple a précisé dans un communiqué diffusé lundi que sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC 2011, se tiendrait du 6 au 10 juin prochains. Si certains espéraient y voir l'annonce de la cinquième version de l'iPhone, les propos de Phil Schiller, vice-président du groupe chargé du marketing à l'international, font penser qu'ils devront patienter, au mieux jusqu'à la fin de l'année en cours.

La firme de Cupertino a en effet annoncé qu'il dévoilerait le nouveau système d'exploitation de ses ordinateurs Mac et de son iPhone lors de cet événement annuel. «Cette année, à la conférence, nous présenterons les futurs iOS et Mac OS», a indiqué le responsable d'Apple.

«Si vous êtes développeur de logiciels sur iOS ou Mac OS X, c'est un événement qu'il ne faut pas que vous manquiez», a-t-il ajouté. Un conseil qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, puisque 12 heures après l'annonce, la WWDC 2011 affichait déjà complet.

Les ingénieurs d'Apple doivent organiser une centaine de réunions pendant cette conférence, qui rassemble chaque année des milliers d'informaticiens créant des programmes pour les ordinateurs Macintosh, les iPhone, les baladeurs iPod et les tablettes iPad.

Avec la mise à disposition en février dernier de l'iPhone 4 CDMA chez l'opérateur Verizon, aux Etats-Unis, et l'annonce d'une version blanche à venir au printemps, le lancement d'une cinquième version de l'iPhone en juin aurait risqué de cannibaliser ses anciens modèles. (man/afp)

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!