Apple: L'iPhone 6 fait déjà couler de l'encre
Actualisé

AppleL'iPhone 6 fait déjà couler de l'encre

La prochaine version du smartphone d'Apple, qui vient de fêter ses 7 ans d'existence, devrait être fabriquée par la société taïwanaise Pegatron et embarquer un écran plus grand.

par
man

Apple aurait confié à Pegatron, un assembleur taïwanais qui a déjà collaboré avec la firme à la pomme sur l'iPhone 5s et 5c, la moitié de la production de l'iPhone 6, rapporte le «Liberty Times» relayé par l'AFP. Le prochain smartphone à la pomme, dont le premier modèle est sorti il y a tout juste 7 ans, devrait être produit dans une nouvelle usine en construction à Kunshan, une ville près de Shanghai, croit savoir la presse taïwanaise. Celle-ci devrait ouvrir les portes au milieu de l'année avec une commercialisation du nouvel appareil à l'automne.

Après la sortie d'un MacBook Air et l'arrivée de l'iPad Air, certains imaginent déjà la présentation d'un iPhone Air, à savoir un modèle plus fin et doté d'un écran plus large. Des photos supposées du futur châssis de l'iPhone 6, qui circulent déjà sur le web, viennent appuyer ces rumeurs. La taille de son écran pourrait être de 4,7 pouces (contre 4 pour l'iPhone 5s, 5c et 5). Une seconde version de 5,7 pouces avec une résolution Full HD de 1080 pixels serait également testée par Apple. Celle-ci permettrait à la firme de Cupertino d'investir le marché des phablettes, ces appareils à mi-chemin entre un smartphone et une tablette.

Parmi les autres spéculations, l'iPhone 6 devrait disposer d'un processeur A8 plus puissant, mais il conserverait par contre un capteur photo de 8Mpx, comme c'est le cas depuis l'introduction de l'iPhone 4S.

L'un des concepts d'iPhone Air:

Ton opinion