Actualisé 21.03.2017 à 12:00

Rumeurs AppleL'iPhone 8 reprendrait le profil en goutte d'eau

Un nouveau rapport du journal sud-coréen «ETNews» affirme que le design du prochain smartphone d'Apple pourrait ressembler au premier iPhone.

de
man
Steve Jobs, ex-patron d'Apple décédé en 2011, avait dévoilé le premier iPhone le 9 janvier 2007.

Steve Jobs, ex-patron d'Apple décédé en 2011, avait dévoilé le premier iPhone le 9 janvier 2007.

Keystone/AP/Paul Sakuma

Tandis qu'Apple s'apprête à dévoiler de nouveaux produits sur son Apple Store, ce mardi, de nouvelles rumeurs concernant le futur iPhone 8 (Edition) prêtent à la firme de Cupertino l'intention de rendre hommage au design du premier modèle.

En s'appuyant sur les dires d'analystes, le média sud-coréen «ETNews» affirme que le prochain smartphone d'Apple, qui marquera les 10 ans de l'appareil, reprendrait le profil en goutte d'eau caractéristique de l'iPhone EDGE sorti en 2007 mais avec un design plus moderne. Cela contredit le fait qu'il pourrait s'inspirer du châssis de l'iPhone 4. Il afficherait ainsi un boîtier en grande partie recouvert de verre, dit en 3D, avec une courbure plus prononcée que le modèle actuel.

Le smartphone devrait aussi embarquer un écran OLED beaucoup plus grand de 5,8 pouces, avec un bord incurvé 2,5D, proche de celui de l'iPhone 7. Sa courbure ne serait donc pas aussi prononcée que celle du concurrent Galaxy S7 Edge de Samsung.

L'écran intégrerait directement le lecteur d'empreintes du module Touch ID. Le «Wall Street Journal» suppose par conséquent que les réparateurs tiers seront dans l'incapacité de continuer à proposer leur service de remplacement d'écran en cas de chute du nouvel appareil.

Fonctions de réalité augmentée

Bloomberg rapporte par ailleurs que l'iPhone 8 aura des fonctions de réalité augmentée. Des centaines d'ingénieurs ayant travaillé sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift de Facebook et de réalité mixte HoloLens de Microsoft plancheraient actuellement sur le projet. L'équipe serait dirigée par Mike Rockwell, ancien employé des laboratoires Dolby.

Selon la célèbre agence de presse américaine, le capteur photo du futur smartphone pourrait permettre de changer la profondeur de champ a posteriori et permettre d'afficher des objets virtuels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!