Actualisé 19.02.2020 à 09:51

Smartphones

L'iPhone 9 serait présenté le 31 mars

La firme de Cupertino devrait présenter son prochain smartphone d'entrée de gamme, aussi appelé iPhone SE 2, à la fin du mois de mars, d'après de nouvelles révélations.

de
man
L'iPhone 9 doit succéder à l'iPhone SE (modèle au sommet) sorti en 2016.

L'iPhone 9 doit succéder à l'iPhone SE (modèle au sommet) sorti en 2016.

Apple pourrait organiser une présentation le 31 mars prochain pour dévoiler l'iPhone SE 2, selon le site allemand iPhone-Ticker. Faisant suite à l'iPhone SE sorti en 2016, le nouvel appareil d'entrée de gamme, aussi connu sous le nom d'iPhone 9, devrait arborer un design proche de celui de l'iPhone 8 (commercialisé en 2017) mais avec des caractéristiques techniques améliorées, dont un capteur d'empreintes Touch ID et un écran LCD de 4,7 pouces. Sa commercialisation devrait débuter dès le 3 avril avec un prix ne dépassant pas les 400 dollars, selon Bloomberg.

L'agence américaine a aussi révélé que la firme prépare une nouvelle version de l'iPad Pro. La tablette devrait être dotée d'un processeur plus puissant et d'un module à triple caméra, comme sur l'actuel iPhone 11 Pro. Son lancement est prévu dans la 1ère moitié de 2020 mais l'épidémie de coronavirus pourrait provoquer des retards.

Apple vient d'ailleurs de modifier ses prévisions à cause de l'épidémie du nouveau coronavirus. La firme a annoncé qu'elle n'atteindra pas ses objectifs de ventes ce trimestre. Le géant des technologies cite des difficultés d'approvisionnement en iPhone fabriqués en Chine et la demande pour ses produits alors que ses magasins sont fermés dans le pays.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!