Nouveau projet: L'iPhone pourrait devenir un lecteur de cartes bancaires
Actualisé

Nouveau projetL'iPhone pourrait devenir un lecteur de cartes bancaires

Jack Dorsey, le fondateur du site de micro-bloging Twitter, est sur le point de lancer un nouveau projet destiné à utiliser l'iPhone comme terminal pour les paiements.

Le lancement de la nouvelle start-up a été communiqué à travers un «tweet» (message publié sur Twitter) posté sur le compte de Jack Dorsey: «Prêt à m'embarquer dans quelque chose de nouveau et totalement différent. Je suis excité!», pouvaient lire les utilisateurs qui suivent ses mises à jour en ligne.

Portant le nom de code «Squirrel» (Ecureuil, en français), le service permettrait de transformer l'iPhone en terminal sans fil acceptant les cartes de crédit, comme ceux des magasins ou des restaurants, selon le site TechCrunch. Il permettrait ainsi à tout un chacun de devenir un marchand. Le projet, incluant une application pour le smartphone d'Apple ainsi qu'un appareil complémentaire au téléphone mobile, serait ainsi utilisé pour effectuer et recevoir des paiements, l'idée étant de créer un service proche de Paypal destiné aux téléphones portables.

Bien que Jack Dorsey se lance dans un nouveau projet, il n'a pas pour autant l'intention d'abandonner Twitter, a-t-il fait savoir. «Je ne quitterai jamais Twitter, c'est le travail de ma vie et mon bébé et je vais toujours être un élément important de l'entreprise, autant sur le plan stratégique qu'opérationnel; mais j'ai aussi d'autres idées qui vont effectivement être lancées prochainement», a-t-il déclaré au site.

Ton opinion