Justice: L'Irakien condamné pour terrorisme recourt au TF

Actualisé

JusticeL'Irakien condamné pour terrorisme recourt au TF

L'homme de 34 ans avait collaboré à l'implantation d'une cellule de l'Etat islamique en Suisse en ouvrant une page Facebook. Il fait recourt contre sa condamnation à quatre ans et demi de prison.

Le Tribunal fédéral à Lausanne. (Photo d'illustration)

Le Tribunal fédéral à Lausanne. (Photo d'illustration)

photo: Keystone

L'Irakien de 34 ans condamné en mars par le Tribunal pénal fédéral pour des activités terroristes recourt au Tribunal fédéral. L'homme purge actuellement sa peine de prison de quatre ans et huit mois.

Son avocat Andreas Damke a confirmé samedi à l'ats une information des quotidiens alémaniques Tages-Anzeiger et Bund. Son client avait été reconnu coupable de participation à une organisation criminelle et d'infractions à la loi sur les étrangers.

Selon le verdict, l'Irakien a collaboré à l'implantation d'une cellule de l'Etat islamique en Suisse en ouvrant une page Facebook, soutenant ainsi la «machine de propagande» de l'EI. L'homme avait été jugé en compagnie de trois compatriotes.

Un autre a été condamné à la même peine que lui et un second à trois ans et demi. L'un des quatre a été libéré afin d'être expulsé de Suisse. Il s'agissait des premières condamnations jamais prononcées en Suisse en lien avec les activités terroristes de l'Etat islamique. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion