Nucléaire: L'Iran va enrichir davantage son uranium
Actualisé

NucléaireL'Iran va enrichir davantage son uranium

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mercredi que Téhéran allait enrichir davantage son uranium, une annonce qui va à l'encontre des demandes de la communauté internationale visant à arrêter ce processus.

S'exprimant devant plusieurs milliers de personnes à Ispahan, dans le centre de l'Iran, il a affirmé que son pays produira de l'uranium enrichi «à 20%» et «tout ce qui est nécessaire» pour son programme nucléaire.

«Nous leur avons dit, donnez-nous de l'uranium enrichi à 20%», a-t-il affirmé. «Mais ensuite, ils ont commencé à ajouter des conditions. Alors nous avons dit, si vous voulez nous donner le combustible, nous le prendrons. Sinon, alors très bien et au revoir».

Il a assuré que l'Iran ne négociera pas avec l'Occident sur son programme nucléaire. «La nation iranienne ne vous parlera pas en ce qui concerne la question nucléaire», a-t-il dit.

L'Occident craint que le programme nucléaire iranien produise des matériaux pour fabriquer une bombe atomique, ce que l'Iran dément.

Dimanche, le gouvernement iranien avait approuvé un projet prévoyant la construction de dix nouvelles installations d'enrichissement d'uranium, au mépris des exigences des Nations unies qui demandent l'arrêt de son programme. (ap)

Ton opinion