Actualisé 14.10.2018 à 21:06

FootballL'Italie gagne enfin

Il a fallu attendre la 92e minute pour voir les Italiens marquer contre la Pologne et s'imposer pour la première fois en Ligue des Nations.

Keystone

Dans les arrêts de jeu, l'Italie est allée chercher sa première victoire en match officiel sous l'ère Mancini, en gagnant 1 à 0 en Pologne en Ligue des nations, un succès qui lui permet de rester en Ligue A.

Au coup de sifflet final, la délivrance était visible pour les Italiens, qui ont mérité leur victoire malgré le court écart au score. Après son absence au Mondial russe, l'Italie avait besoin d'un tel succès pour se reconstruire et jouera la première place du groupe 3 face au Portugal, à domicile le 17 novembre. La Pologne sera elle reléguée en Ligue B.

Il a tout de même fallu attendre le temps additionnel (92e) pour que Cristiano Biraghi marque d'un tacle rageur au second poteau sur corner. Auparavant, l'Italie n'arrivait pas à trouver la faille, échouant sur la barre et sur un très bon Szczesny, absent lors de la défaite (2-3) jeudi de la Pologne face au Portugal, leader du groupe avec 6 points.

En fin de rencontre, une double occasion polonaise a failli surprendre l'Italie mais Donnarumma restait vigilant pour préserver le 0-0 et les espoirs de victoire.

Victoire russe

En Ligue B, la Russie a écarté la Turquie 2 à 0, s'ouvrant la voie vers une accession en Ligue A. Les Russes confirment leur beau parcours en Coupe du monde à domicile, où ils avaient été éliminés en quarts de finale contre la Croatie de Luka Modric.

Contre des Turcs qu'il connait bien pour jouer à Fenerbahçe, Roman Neustädter, Allemand naturalisé Russe, a ouvert le score, reprenant devant le but vide une frappe repoussée par le poteau (20). Puis Denis Cheryshev, quatre buts au Mondial, permettait à son équipe de sceller la victoire 2-0 d'une belle demi-volée du pied gauche (78).

Israël en tête

Par ailleurs, dans la Ligue C, Israël a pris la tête de son groupe en battant l'Albanie 2-0 et la Serbie, toujours invaincue après un match nul 0-0 en Roumanie, garde la tête du sien devant le Monténégro, vainqueur 4-1 en Lituanie.

Enfin, les Iles Féroé ont tenu en échec 1-1 le Kosovo, invaincu en Ligue D.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!