L'Italie met au point un chapelet électronique
Actualisé

L'Italie met au point un chapelet électronique

Un Italien technicien en électronique a inventé un chapelet à haute-technologie, afin d'aider les fidèles catholiques dans la récitation de leurs prières.

En forme d'oeuf, avec un bouton à presser et décoré d'images de la Vierge, le gadget permet au fidèle d'écouter la voix d'une femme récitant les prières du «Notre-Père» et du «Je vous salue Marie» en italien.

Le technicien à l'origine de cet objet, Onorio Frati a affirmé plus tôt dans la semaine qu'il avait inventé ce procédé afin de l'aider à prier lorsqu'il travaillait.

Le gadget est produit à Lorette, une ville du centre de l'Italie célèbre pour son sanctuaire marial.

Les propriétaires de l'usine travaillent à la fabrication de chapelets électroniques en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en polonais.

Le chapelet électronique peut être acheté dans les boutiques religieuses situées aux alentours du sanctuaire de Lorette ainsi qu'à côté de la place Saint-Pierre à Rome.

Son prix moyen est de 29,50 euros (41,70 dollars). Il peut être acheté avec des écouteurs.

Selon les propriétaires de l'usine, 7.000 chapelets électroniques ont ainsi été vendus depuis avril, lorsqu'il a été mis en vente pour la première fois. (ap)

Ton opinion