Coupe du monde 2010: L'Italie obtient un précieux succès à Turin
Actualisé

Coupe du monde 2010L'Italie obtient un précieux succès à Turin

L'Italie a fait un pas décisif en direction du Mondial-2010 en Afrique du Sud grâce à sa victoire sur la Bulgarie (2-0) mercredi à Turin, qui lui permet d'asseoir sa place en tête du groupe 8 à deux journées de la fin des qualifications.

Il faudrait désormais une catastrophe pour que la sélection championne du monde ne défende pas son titre en juin prochain: avec quatre points de plus que l'Irlande (2e), il ne lui reste plus qu'à gérer cet avantage lors de ses deux derniers matches, les 10 et 14 octobre, à Dublin puis contre Chypre à Parme.

Ainsi, même en cas de défaite face aux Irlandais, les Azzurri devront simplement battre les Chypriotes pour s'approprier définitivement la 1re place, qualificative pour la phase finale.

Trois jours après sa prestation en Géorgie décevante nonobstant la victoire (2-0), la Nazionale a montré un autre visage au stade Olympique, réalisant notamment une première période rythmée et riche de deux buts spectaculaires.

Le premier fut l'oeuvre du latéral gauche Grosso, avec une volée croisée à la reprise d'une délicieuse «passe lob» de Pirlo au-dessus de la défense (11). Le second intervint à la suite d'un vif une-deux entre les deux attaquants Iaquinta et Gilardino, conclu par le premier d'un tir croisé côté gauche de la surface (40).

Forte de ses deux buts d'avantage, l'Italie a ensuite nettement levé le pied en seconde période, livrant davantage son gardien Buffon aux tirs adverses. Mais cela n'a rien changé, ni le sens de la rencontre, ni son issue. (afp)

Ton opinion