Mort d'Emilio Lavazza: L'Italie perd un roi du café
Actualisé

Mort d'Emilio LavazzaL'Italie perd un roi du café

Emilio Lavazza, qui a tenu les commandes du groupe italien de café Lavazza pendant près de quarante ans et a été à l'origine de l'expansion de l'entreprise, est mort à l'âge de 78 ans, a annoncé Lavazza.

«Notre président honoraire, Monsieur Emilio comme nous l'appelions ici, a été un entrepreneur éclairé, un dirigeant influent capable d'unir une gestion d'entreprise riche en humanité à une vision ambitieuse qui a permis d'affirmer, succès après succès, le nom de l'entreprise dans le monde», a indiqué le groupe dans un communiqué.

Membre de la troisième génération des Lavazza - c'est son grand- père Luigi qui a fondé l'entreprise en 1895 à Turin - Emilio Lavazza a entamé sa carrière au sein du groupe familial en 1955.

A la mort de son père Giuseppe en 1971, il est nommé directeur général et devient président en 1979, un poste qu'il détiendra jusqu'en 2008 avant de devenir président honoraire du groupe. En 2008, Lavazza a dégagé un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d'euros (1,64 milliard de francs).

(ats)

Ton opinion