Actualisé 15.03.2009 à 14:35

Ski alpinL'Italie remporte l'épreuve par équipes des finales de la Coupe du monde

Manfred Moelgg s'est classé troisième du dernier slalom pour offrir à l'Italie une victoire serrée devant l'Autriche dans l'épreuve mixte par équipes des finales de la Coupe du monde de ski alpin dimanche.

Moelgg, dernier à partir dans la dernière série, ne devait pas terminer au-delà de la 4e place pour permettre à son équipe de gagner. Il a franchi la ligne à 0.94 seconde du vainqueur Marcel Hirscher (52.48) et cela a suffit.

L'Italie s'est imposée avec 21 points. L'Autriche a elle aussi totalisé 21 points mais l'Italie a triomphé au tie break en remportant trois séries alors que les Autrichiens n'en ont gagné que deux.

La Suisse a terminé troisième avec 23 points devant la Suède et la France.

La compétition, disputée sur la piste Olympia, comprenait un super-G et un slalom.

Les Etats-Unis et leur double lauréate du général de la Coupe du monde Lindsey Vonn, n'y ont pas pris part. La Norvège du vainqueur du grand globe de cristal Aksel Lund Svindal n'a pas non plus participé car elle n'avait pas assez de skieurs qualifiés pour les finales.

Le Français Joël Chenal, portant une écharpe rouge, a disputé la dernière course importante sa carrière. Ses équipiers l'ont ensuite porté sur leurs épaules dans l'aire d'arrivée.

L'Autriche a remporté le classement par nations de la Coupe du monde devant la Suisse, l'Italie, la France, les Etats-Unis et la Suède. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!