Mondiaux - Fleuret dames: L'Italie tient sa revanche sur la Russie
Actualisé

Mondiaux - Fleuret damesL'Italie tient sa revanche sur la Russie

L'Italie a remporté le titre de championne du monde par équipes de fleuret chez les dames, en s'imposant en finale contre la Russie 45 touches à 36, dimanche à Moscou.

Les Transalpines lavent ainsi l'affront de la perte du titre individuel, qu'elles détenaient depuis 2009 et qui est revenu cette semaine à la Russe Inna Deriglazova. Elles remportent le cinquième titre collectif en six éditions dans une arme qu'elles dominent outrageusement depuis de nombreuses années.

En finale, Arianna Errigo, championne du monde individuel en 2013 et 2014, Elisa di Francesca sacrée en 2010, et Martina Batini ont pris un avantage décisif au milieu de la rencontre (20-14), pour finalement conserver cet avantage jusqu'au bout.

La légende italienne du fleuret, Valentina Vezzali, a regardé ses coéquipières prendre l'or du bord de la piste, alors que le président du Comité international olympique, l'Allemand Thomas Bach, était lui dans les tribunes de l'Olympiski Arena.

L'Italie décroche ainsi sa troisième médaille d'or à Moscou, alors que la dernière épreuve, le fleuret masculin, rendra son verdict dans un autre match entre la Russie et l'Italie.

La Russie pourrait ainsi terminer la compétition avec cinq médailles d'or, alors qu'elle est déjà assurée de finir en tête du tableau des médailles. (afp)

Ton opinion