Actualisé 06.01.2011 à 10:47

L'ivresse de la vitesse

Certains parlent de «vomissement organisé». Pour d'autres, c'est tout simplement une poussée d'adrénaline accompagnée de sensations fortes. De toute manière, les montagnes russes sont une folie.

Plus ça va vite, plus c'est amusant. Les gens crient et retiennent leur souffle, l'adrénaline explose. Voici précisément ce qui fascine les hommes depuis plus de cent ans déjà dès qu'il est question de montagnes russes. Sentir ses propres limites, défier le danger et sortir heureux du wagon après une course infernale.

Une vitesse de folie, s.v.p.

La montagne russe la plus rapide du monde, appelée «Ring Racer», se trouve au Nürburgring en Allemagne. Elle accélère en 2,5 secondes à 217 km/h! Deux fois plus rapide qu'une voiture de formule 1. Elle succède dans ce domaine à la «Kingda Ka» qui détenait jusqu'alors le record. La gigantesque montagne russe américaine fut jusqu'à présent le grand huit le plus rapide et le plus haut du monde. A noter en passant qu'avec ses 139 mètres de hauteur, elle égale la hauteur de la grande pyramide de Gizeh.

En ce qui concerne la hauteur, la «Kingda Ka» reste la référence des montagnes russes. Cependant, des nouvelles installations sont constamment inaugurées. Elles sont désormais 1'900 dans le monde entier. Pour nous en Suisse, l'installation spectaculaire la plus proche est celle en service à Europapark. La «Silver Star» à Rust dans le sud de l'Allemagne culmine à 73 m et est par cela la montagne russe la plus haute d'Europe.

Mais où sont les limites de la technique? Pourquoi un Roller Coaster est plus rapide qu'un Spaceshuttle? Pourquoi les meilleurs constructeurs de montagnes russes sont suisses? www.tecmania.ch vous donne les réponses à toutes ces questions. En voiture, bouclez les ceintures et partez!

Concours Gagnez un Apple iPad

Concours Gagnez un Apple iPad

Le nouveau iPad d’Apple, un chef-d’œuvre en matière de technique! Participez au concours mensuel et avec un peu de chance il vous appartiendra bientôt. Doublez vos chances en participant également via Facebook.

Participez maintenant sur www.tecmania.ch ou www.facebook.com Facebook.

Pénétrez dans le monde de la technique

En plus des articles captivants sur le monde de la technique et des offres d’apprentissage, Tecmania vous offre bien davantage: sur la plate-forme technique, vous apprenez tout sur les professions techniques, les filières d’étude et les entreprises suisses de haute technologie. Par ailleurs, vous savez en permanence où et quand se déroulent les salons professionnels ou les journées découverte. Visitez dès à présent: www.tecmania.ch!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!