Australie: L'odeur du MacBook Pro lui vaut un parfum
Actualisé

AustralieL'odeur du MacBook Pro lui vaut un parfum

Vous aimez votre Mac? Parfumez-vous avec les effluves que vous avez déjà senties en le sortant de son emballage d'origine.

Des artistes australiens ont créé un parfum au bouquet d'un MacBook Pro déballé pour la première fois de son carton d'origine. Le collectif Greatest Hits explique en effet avoir eu recours à Air Aroma, une société spécialisée dans la fabrication de parfums, pour retrouver les senteurs originales. «Une odeur distinctive peut être sentie, commente sur son blog Air Aroma. Les fans d'Apple la reconnaîtront certainement.»

On y trouve ainsi celle de l'emballage en plastique, de l'encre imprimée sur le carton, le papier, le plastique et l'ordinateur portable en aluminium. La firme affirme avoir envoyé à ses sous-traitants en France des ordinateurs MacBook encore emballé pour faire les analyses.

Mais les fins nez ne les trouveront malheureusement pas dans n'importe quel magasin. La fragrance préférée des fanboys ne sera répandue que le temps d'une exposition à Melbourne qui dure jusqu'au 12 mai, rapporte le «Herald Sun» sur son site internet.

Ton opinion