Etats-Unis: L'oeuf géant fatal à Roberta
Actualisé

Etats-UnisL'oeuf géant fatal à Roberta

En pondant un œuf presque deux fois plus gros qu'à l'ordinaire, une poule baptisée Roberta a perdu la vie.

par
atk

Chris Schauerman n'en revient toujours pas. En rentrant dans son poulailler la semaine dernière, l'éleveur de volaille de la ville de Honeoye Falls dans l'Etat de New York a fait une découverte pour le moins étonnante.

Roberta, une des pensionnaires, était en train de pondre un œuf hors norme. Et pour cause! Il était deux fois plus gros que les œufs vendus habituellement sur le marché et avait un poids de 138 grammes.

Mais l'œuf était visiblement trop gros pour la pauvre Roberta. Cette dernière est décédée après avoir néanmoins réussi à mener à terme sa ponte de six œufs, y compris l'œuf gigantesque.

«Je ne pouvais pas y croire. Quand j'ai ouvert le poulailler, je l'ai vue avec cinq œufs et ce mastodonte. J'étais trop heureux», a expliqué, ému, M.Schauerman au Telegraph. «Mais elle est décédée peu de temps après. Là c'est la tristesse qui a alors pris le dessus».

Mais l'éleveur a rendu hommage à Roberta. Il a en effet baptisé l'œuf gigantesque à son nom et l'a exposé dans un école. Il entend également en faire une immense omelette.

Ton opinion