Actualisé 30.05.2012 à 15:34

FootballL'OM de Valbuena à Crans-Montana cet été

Les stars de l'Olympique de Marseille effectueront un stage dans la station valaisanne. Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, la Coupe du monde de ski y reviendra en 2014.

Alou Diarra (g.), Loïc Rémy et Mathieu Valbuena (d.) avec la Coupe de la Ligue cette saison.

Alou Diarra (g.), Loïc Rémy et Mathieu Valbuena (d.) avec la Coupe de la Ligue cette saison.

L'Olympique de Marseille effectuera un stage de préparation à Crans-Montana du 4 au 13 juillet. Les quart de finalistes de la dernière Ligue des champions disputeront par ailleurs également un match amical en Valais durant cette période.

Outre l'OM, la station valaisanne accueillera (mi-juin) la formation des Emirats Arabes Unis et les équipes féminines de la Russie et du Canada, qui prépareront leur participation au tournoi de football des Jeux olympiques. Des négociations avec d'autres équipes seraient en cours.

Coupe du monde de ski en 2014

Par ailleurs, Crans-Montana reste au calendrier de la Coupe du monde de ski. Certes remplacée par Méribel (Fr) l'hiver prochain, la station valaisanne effectuera son retour dès la saison 2013/2014.

«Nous organiserons un géant et un super-combiné dames les 1er et 2 mars 2014», a relevé le président du comité d'organisation Marius Robyr, confirmant une information de plusieurs médias romands. «Nous serons encore au calendrier dames en 2016, puis nous espérons décrocher une place fixe et devenir une classique», a-t-il ajouté. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!