Actualisé 15.05.2011 à 21:15

Football - France

L'OM trébuche à Lorient

L'Olympique de Marseille ne confirmera probablement pas son titre. Les joueurs de Didier Deschamps n'ont pas fait mieux que match nul à Lorient (2-2) lors de la 36e journée de Ligue 1.

Les marseillais, qui avaient pourtant pris l'avantage tôt dans la partie grâce à Loïc Remy (14e), se sont faits rejoindre puis dépasser par Lamine Kone (47e) et Kevin Gameiro (79e). Le but d'André-Pierre Gignac (88e) n'a servi à rien puisque l'OM compte désormais 3 points de retard sur Lille.

Déjà vainqueur de la Coupe de France, le LOSC peut désormais rêver de réaliser un doublé. S'ils gagnent à domicile contre Sochaux mercredi, les joueurs de Rudi Garcia seraient pratiquement assurés d'être sacrés champions de L1.

Le RC Lens n'a quant à lui pas réussi à faire de miracles à Monaco et retrouvera la Ligue 2 après le nul (1-1) concédé au stade Louis-II, dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1. Un nul fatal puisqu'avec sept points de retard sur Nancy, 17e et premier non-relégable, le club de Gervais Martel n'a plus aucune chance de se sauver alors qu'il ne reste plus que deux matches à disputer.

La descente de Lens officialisée après celle d'Arles-Avignon (20e), la lutte risque d'être terrible jusqu'au bout pour éviter de prendre le 3e et dernier wagon pour la L2. Caen (14e), vainqueur de Montpellier (2-0), s'est donné un peu d'air tout comme Nancy dont le large succès face à Nice (3-0) lui permet de sortir de la zone rouge aux dépens de Monaco (18e).

Dans la course à l'Europe, Rennes (5e) a mis fin à une série noire de 9 rencontres sans victoire en allant battre Saint-Etienne (2-1). Une victoire précieuse qui permet aux Bretons d'avoir un pied en Europa League. Pour les Verts, la perspective d'une qualification européenne s'éloigne en revanche de plus en plus. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!