Paid Post: L'online banking - une prestation réservée aux jeunes?
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Paid PostL'online banking - une prestation réservée aux jeunes?

Utiliser les prestations numériques, c'est facile. Tandis que les natifs de l'ère numérique les ont dans la peau, d'autres clients sont encore quelque peu réticents face à ces services. Aujourd'hui, PostFinance franchit une nouvelle étape et souhaite présenter directement les avantages des services numériques à ses clients intéressés.

par
thw
La zone clientèle réagencée.

La zone clientèle réagencée.

photo: Kein Anbieter/postfinance

PostFinance a commencé très tôt à développer des produits bancaires numériques conviviaux et est aujourd'hui numéro un en Suisse dans le mobile banking. A l'heure actuelle, les offres de banking numérique sont principalement utilisées par les générations Y et Z, autrement dit par des personnes nées entre 1980 et 2000. En revanche, elles ne sont pas encore très familières aux plus de 45 ans.

Presque tout le monde a un smartphone ou une tablette

Alors que les jeunes effectuent souvent leurs paiements de manière rapide et pratique dans e-finance, suivent les cours de la bourse sur leur smartphone et transfèrent de petits montants via le service rapide de la PostFinance App, d'autres groupes de clients sont largement moins actifs dans ce domaine. La plupart d'entre eux possèdent un smartphone ou une tablette, mais ne savent pas de quelle manière ils peuvent simplifier leur quotidien grâce à leurs appareils.

Invitation à la découverte grâce à une atmosphère chaleureuse

PostFinance a totalement réagencé la zone clientèle de sa filiale de Bâle Clara Shopping. L'atmosphère qui y règne est désormais intime et chaleureuse, presque comme à la maison. La modernité du décor en bois et le confort des différents éléments invitent les clients à s'attarder. La clientèle a beaucoup de choses à découvrir et peut recevoir des conseils personnalisés sur place, dans une ambiance conviviale sans appréhensions.

Tester dès maintenant par soi-même

Grâce à des éléments ludiques de notre quotidien (tels qu'un ours en peluche), nous surmontons les appréhensions des clients envers le monde numérique. L'ours en peluche explique par l'intermédiaire d'une tablette notamment comment faire ses premiers pas dans e finance ou encore comment fonctionnent les paiements de smartphone à smartphone. Nos conseillers et conseillères se tiennent volontiers à la disposition des clients dont la curiosité a été éveillée. Sur demande, il est également possible de se familiariser, par exemple avec la PostFinance App, au moyen de son propre appareil.

Les services numériques simplifient le quotidien

L'online banking, le mobile banking ainsi que le paiement via Internet permettent de gagner du temps et de l'autonomie au quotidien. Avec ces offres, PostFinance montre à ses clients de quelle manière ils peuvent effectuer eux-mêmes leurs opérations bancaires de sorte à simplifier la gestion de leur argent.

Ce nouveau concept de filiale sera progressivement étendu à l'ensemble de la Suisse. Cette année, des filiales seront ainsi réagencées à Genève, Lucerne, Zurich, Lugano et St-Gall. Bien entendu, PostFinance continue également à proposer gratuitement un conseil financier global en matière de paiements, d'épargne, de placements, de prévoyance et de financement dans ses 43 filiales en Suisse.

Informations complémentaires sur le nouveau concept de filiale. (thw/20 minutes)

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