Espace: L'ONU prépare l'arrivée des extraterrestres

Actualisé

EspaceL'ONU prépare l'arrivée des extraterrestres

L'Organisation des Nations Unies (ONU) a choisi l'astrophysicienne malaisienne Mazlan Othman comme ambassadrice pour recevoir les martiens.

par
atk
Mazlan Othman représentera l'humanité auprès des extra-terrestres, si un jour ces derniers devaient atterrir sur notre planète. - Photo: dr

Mazlan Othman représentera l'humanité auprès des extra-terrestres, si un jour ces derniers devaient atterrir sur notre planète. - Photo: dr

Personne ne sait si les extraterrestres débarqueront un jour sur Terre, encore moins où et quand. Mais l'Organisation des Nations Unies (ONU) aurait décidé de se préparer à ce moment historique, affirme le quotidien britannique «Daily Mail».

Non, ce n'est pas de la science-fiction. L'organisation a décidé de placer l'astrophysicienne malaisienne Mazlan Othman à la tête du Bureau des Affaires Spatiales (UNOOSA). La spécialiste jouera le rôle de porte-parole de l'humanité le jour où des intelligences étrangères à notre planète entreront en contact avec nous.

La scientifique de 58 ans sera officiellement nommée la semaine prochaine lors de la conférence scientifique de la Royal Society Kavli Foundation à Cricheley Hill dans le Buckinghamshire. «La découverte de nombreuses planètes augmente les possibilités de trouver de la vie extraterrestre dans le cosmos», a expliqué la future porte-parole. «Ceci signifie que l'ONU doit se tenir prête lorsqu'un premier contact interviendra.»

«Mezlan Othman est la personne la plus adaptée à ce travail», a affirmé Richard Crowther, expert britannique dans le droit spatial. Même si le scientifique est convaincu que le premier contact avec une civilisation intelligente extra-terrestre ne se fera pas physiquement. D'après lui, il aura lieu à travers des ondes radio ou des signaux de lumière. Et même si un alien débarque sur notre planète, il s'agira probablement plus d'un microbe que d'une personne, professe-t-il.

Ton opinion