Séisme en Haïti: L'ONU suspend une distribution de nourriture
Actualisé

Séisme en HaïtiL'ONU suspend une distribution de nourriture

L'ONU a fermé temporairement lundi l'un de ses sites de distribution de nourriture à Port-au-Prince.

L'organisation a découvert des coupons d'alimentation contrefaits.

L'arrêt de la distribution de riz sur un site de Pétion-Ville, dans la banlieue de la capitale haïtienne, a été décidé pour la journée après la découverte de ces faux coupons en circulation. Cette suspension affectera quelque 10.000 personnes, a indiqué David Orr, du Programme alimentaire mondial (PAM).

Le PAM a installé 16 points de distribution de nourriture dans l'agglomération de Port-au-Prince, qui compte environ un million de sans-abri des suites du séisme du 12 janvier. Il y distribue des sacs de riz de 25 kilos, correspondant aux besoins d'une famille pour environ deux semaines. Les distributions devraient reprendre mardi.

Une manifestation a rassemblé plusieurs centaines d'Haïtiens dimanche à Pétion-Ville. Ils ont dénoncé la corruption et la mauvaise distribution de vivres, selon des témoins. Il s'agissait de l'un des plus grands mouvements de protestation depuis le séisme.

Le séisme du 12 janvier a fait plus de 200'000 morts et laissé un million de personnes sans domicile. Les organisations humanitaires du monde entier ont acheminé des tonnes de riz et d'autres aliments en Haïti.

(ats/afp)

Ton opinion