Bottes de pluie au placard: L'Openair de Frauenfeld s'annonce chaud
Actualisé

Bottes de pluie au placardL'Openair de Frauenfeld s'annonce chaud

De jeudi à samedi, beau temps et bons sons séduiront les férus de musique Hip-Hop à Frauenfeld.

Plus de 50'000 visiteurs sont attendus quotidiennement pour le plus gros événement de ce style en Suisse. Quarante-huit groupes et DJ embraseront le public. Pour cette 21e édition de l'Openair de Frauenfeld, The Roots et ASAP Rocky sont les têtes d'affiche du jeudi soir, Cypress Hill, Nicky Minaj et Deichkind se partageront la scène vendredi soir tandis que Kendrick Lamar enflammera le public samedi.

La petite bourgade de l'est de la Suisse se transforme pour trois jours en ville de pèlerinage dans laquelle se divertiront des dizaines de milliers de fans de Hip-Hop. Et cette fois ceux-ci pourront laisser leurs bottes en caoutchouc au placard: le soleil promet de briller.

Rétribué pour ranger ses affaires

Une bonne nouvelle aussi pour les organisateurs. En 2014, en raison du mauvais temps, les mélomanes avaient simplement laissé leur tente, devenue dégoûtante en raison de la boue, ainsi que leurs déchets sur place. A tel point que cette année pour lutter contre ce fléau, la société d'organisation a par exemple l'intention de rétribuer les festivaliers qui rempaqueteront leur affaires.

Autre mesure, la manifestation limite également le nombre de litres de boissons que les festivaliers peuvent emporter sur le site de camping. Ils devront se contenter de trois litres. Mais selon Joachim Bodmer, porte-parole, il y aura à nouveau de l'eau potable distribuée partout gratuitement tandis que la Migros, présente sur le site , vendra des boissons à ses prix habituels. (ats)

Ton opinion