Actualisé 11.03.2014 à 08:02

Carole Dechantre«L'opération s'est très bien déroulée»

Carole Dechantre a été opérée avec succès d'un cancer de la peau. Elle incite les gens à se faire dépister.

de
Julienne Farine
L'actrice porte un pansement à l'endroit de l'intervention.

L'actrice porte un pansement à l'endroit de l'intervention.

«L'intervention s'est très bien déroulée. Tout a été enlevé. Maintenant, il faut que ça cicatrise.» Deux semaines après avoir annoncé sur les réseaux sociaux qu'on lui avait trouvé un carcinome basocellulaire sur la joue, la comédienne franco-suisse peut souffler. Lundi matin, Carole Dechantre a subi une opération chez son dermatologue pour ôter ce cancer de la peau qui se soigne bien s'il est détecté à temps.

Il s'agissait de la deuxième opération de ce type pour la quadragénaire. En mai 2013, elle avait déjà passé entre les mains du même médecin. «Quand on m'a annoncé ce dont je souffrais il y a un an, le mot cancer m'a fait très peur. Heureusement, on m'a très bien expliqué de quoi il s'agissait. J'ai été rassurée.» Aujourd'hui, Carole s'observe de plus en plus et veut faire passer un message: «Evitez les coups de soleil, protégez-vous. Si vous voyez quelque chose d'inhabituel apparaître sur votre peau, allez consulter.»

L'actrice va maintenant se reposer pendant une semaine avant de reprendre les tournages des «Mystères de l'amour». Elle craint que l'opération ne laisse une cicatrice sur son visage. «C'est mon outil de travail», conclut-elle.

Tournage adapté en conséquence

La semaine prochaine, Carole reprendra le chemin du plateau de la série «Les mystères de l'amour». «On a décalé les jours de tournage pour que je puisse être opérée», confie l'actrice. Impossible d'intégrer sa cicatrice dans le scénario, les premières scènes de certains épisodes ont été tournées avant son opération et elle doit être raccord. «Heureusement, le maquillage fait des miracles», rigole la comédienne.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

TWEETEZ

Que faites-vous pour vous protéger des rayons du soleil ?

#debat20min.

#debat20min permet de recenser toutes les conversations qui ont lieu sur Twitter sur ce sujet en particulier.

#debat20min.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!