CES 2011, Las Vegas: L'Optimus Black bat l'iPhone 4 en finesse
Actualisé

CES 2011, Las VegasL'Optimus Black bat l'iPhone 4 en finesse

Au petit jeu du smartphone le plus fin du monde, LG vient de battre Apple en présentant son Optimus Black au salon de Las Vegas.

par
man
Le LG Optimus Black affiche une épaisseur de 9,2 mm, soit 1 mm de moins que l'iPhone 4. (Photo: dr)

Le LG Optimus Black affiche une épaisseur de 9,2 mm, soit 1 mm de moins que l'iPhone 4. (Photo: dr)

La fabricant sud-coréen a dévoilé hier le smartphone à l'heure actuelle le plus fin du monde au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Son Optimus Black affiche en effet une épaisseur de 9,2 mm pour un poids plume de 109 grammes, soit plus fin que l'iPhone 4 d'Apple.

Tournant sous le système Google Android en version 2.2 Froyo (une mise à jour vers la nouvelle version 2.3 Gingerbread étant déjà annoncée), il se distingue par ailleurs par son large écran 4 pouces utilisant la technologie baptisée NOVA. Plus lumineux que ses concurrents (700 nits), il est aussi moins gourmand en énergie, environ 50% de moins par rapport à un affichage LCD et 15% de moins qu'un écran AMOLED.

Il est en outre équipé de deux caméras, dont l'une de 2 Mégapixels sur la face avant pour les appels vidéo et de la technologie WiFi Direct permettant l'échange de fichiers entre appareils compatibles.

Le téléphone mobile sera commercialisé dans le courant du premier semestre, mais son prix n'est pas encore connu.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion