Actualisé 13.02.2009 à 14:10

Géant des Mondiaux de Val-d'Isère

L'or pour un extraordinaire Carlo Janka

Exceptionnel Carlo Janka. En tête après la première manche, le Suisse n'a pas craqué et remporte l'or du géant des Mondiaux de Val-d'Isère. L'Autrichien Benjamin Raich en argent. Didier Cuche 6e.

de
Didier Bender

A 22 ans, Carlo "Iceman" Janka remporte l'or du géant des Mondiaux. En tête après une excellente première manche, le Suisse n'a pas craqué. Malgré une petite faute sur le haut du parcours, il a réussi à conserver son avance pour remporter une deuxième médaille durant ces Mondiaux.

L'Autrichien Benjamin Raich prend la deuxième place et offre une première médaille "homme" à son pays. «Je suis très content avec cette médaille, même si, quand on dispute une course, c'est pour la gagner. Carlo Janka était le plus fort aujourd'hui», avoue le dauphin du Suisse. L'Américain Ted Ligety complète le podium. Il a réalisé une excellente deuxième manche pour accrocher la médaille de bronze.

Cuche: «Je manquais de jus»

Sixième, Didier Cuche n'est pas déçu par sa course. Le skieur des Bugnenets avoue au micro de la TSR une petite fatigue. «J'ai réalisé une deuxième manche solide, mais trop contrôlée», estime Didier Cuche. «J'ai senti que je manquais de jus.»

Très loin des meilleurs, Didier Défago n'aura pas remporté de médaille durant les Mondiaux de Val-d'Isère. Il se consolera avec son fantastique exploit d'avant les Mondiaux, le doublé des descentes mythiques Lauberhorn - Kitzbühel.

Géant des Mondiaux de Val-d'Isère. Classement final:

1. Carlo Janka (S) 2'18''82

2. Benjamin Raich (Aut) 2'19''53

3. Ted Ligety (EU) 2'19''81

4. Marcel Hirscher (Aut) 2'19''88

5. Massimiliano Blardone (It) 2'20''49

6. Didier Cuche (S) 2'20''51

Puis:

10. Marc Berthod (S) 2'20''76

20. Didier Défago (S) 2'22''70

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!