La Chaux-de-Fonds: L'orage fait chuter un échafaudage sur quatre voitures
Actualisé

La Chaux-de-FondsL'orage fait chuter un échafaudage sur quatre voitures

Arraché par un fort vent orageux, un échafaudage s'est renversé mardi soir à la Chaux-de-Fonds (NE), abimant quatre voitures stationnées.

La mésaventure est survenue dans la rue des Crêtets, peu après 19h30. L'échafaudage, long d'environ 150m selon un témoin de la scène, était appuyé contre le bâtiment du garage Senn, où des travaux étaient en cours pour réparer le toit, relate cet employé du garage.

«Heureusement, cet accident impressionnant n'a pas fait de blessés», souffle ce témoin de la scène. «Le vent a arraché l'échafaudage sur toute la longueur».

«MétéoSuisse avait prédit des vents soufflant entre 25 et 30 noeuds (ndlr: 45-55km/h environ), explique le porte-parole de la police neuchâteloise», Pascal Luthi. «Ce n'est pas Lothar, mais ça peut suffire à faire quelques dégâts».

Quatre voitures stationnées le long de la route devant le garage ont été écrasées par la chute de l'assemblage métallique.

«C'est une chance qu'il n'y ait eu personne dans la rue à cette heure. Je n'ose pas imaginer si ça s'était passé en pleine journée», ajoute l'employé du garage. «Il y a beaucoup de passage dans cette rue, surtout depuis qu'ils ont fermé une route voisine pour travaux».

Le coût des dégâts n'a pas encore été estimé. (20 minutes)

Devenez lecteur reporter

MMS avec le mot-clé REPORTER et votre texte au numéro 2020, (clients Orange au n° 079 375 87 39) (70 ct par MMS). Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: .

Vous pouvez encore utiliser notre application pour l'iPhone ainsi que notre formulaire d'envoi en ligne.

Nous vous rétribuons jusqu'à 100.- CHF pour une parution dans notre journal.

Ton opinion