L'ordinateur pour trouver le bon fard
Actualisé

L'ordinateur pour trouver le bon fard

Lancôme frappe un grand coup avec la présentation de son logiciel virtuel de maquillage Biômetric. Les fautes de goût feront partie du passé.

Et si en cette période si favorable au nettoyage de printemps, les trousses de maquillage étaient pour une fois comprises dans le lot? Car, avec Biômetric, le nouveau logiciel de maquillage virtuel développé par la marque Lancôme, vous risquez bien de vous apercevoir que ce rouge à lèvres que vous traînez depuis des années fait tout sauf mettre en valeur votre sourire...

Tout commence par la prise d'une photo du visage de la cliente. Peu importe si elle est maquillée, l'ordinateur lui indiquera en une poignée de secondes sa couleur exacte de peau. Maquillage de jour ou ultrasophistiqué, toutes les envies sont permises en quelques clics de souris.

A quoi ressembleriez-vous avec une ombre à paupières bleue alors que vos yeux sont verts? Et ce rouge vous irait-il mieux que ce banal beige? Les résultats sont si saisissants que les utilisatrices de Biôtmetric changeront certainement d'avis sur certains produits qu'elles s'interdisaient avant, par manque d'information.

Catherine Hurschler

Jusqu’au 20 mai, Manor Genève, gratuit, sur rendez-vous

Ton opinion