L'ordre des play-off de LNB est tombé
Actualisé

L'ordre des play-off de LNB est tombé

Pour la première fois de l'histoire, les trois premiers clubs du championnat de LNB ont pu choisir leurs adversaires en vue des play-off.

Si cette cérémonie n'a pas pondu de véritables surprises, elle a au moins donné lieu à des affiches à faire saliver les amateurs d'émotions.

Les derbies Bienne - Ajoie et Viège - Sierre devraient voler la vedette à une autre affiche toute aussi attrayante: La Chaux-de-Fonds - Lausanne.

Langenthal, vainqueur du championnat régulier, n'a pas fait de farce aux autres formations. En choisissant les GCK Lions, les Bernois ont privilégié l'aspect sportif à l'émotionnel.

Derrière l'équipe de Schoren, Bienne a misé sur un derby horloger face à Ajoie. "Je dois vous avouer que cette décision ne me plaît pas particulièrement, remarque James Desmarais, la fine gachette jurassienne. Pour nos supporters, ce derby est vraiment une bonne nouvelle, mais sportivement Bienne est une équipe dangereuse."

Un autre choc régional, valaisan celui-ci, devrait tenir en haleine toute la Vallée du Rhône. En choisissant Sierre au détriment de Lausanne, Viège s'est assuré une rentrée financière non-négligeable.

Quant à la dernière rencontre entre La Chaux-de-Fonds et Lausanne, si elle n'a rien d'un derby au sens géographique du terme, elle revêt une importance pour Gary Sheehan et Paul-André Cadieux. Les deux entraîneurs sont en effet domiciliés dans le même village de la région fribourgeoise. (si)

Ton opinion