Retouche cosmétique: L'Oréal nie avoir éclairci la peau de Beyonce
Actualisé

Retouche cosmétiqueL'Oréal nie avoir éclairci la peau de Beyonce

La société de cosmétique L'Oréal a affirmé jeudi qu'elle n'avait pas éclairci la couleur de la peau de la chanteuse Beyonce à des fins publicitaires.

«Nous tenons beaucoup à notre relation avec Mme Knowles. Il est absolument faux de dire que L'Oréal Paris aurait altéré les caractéristiques de la peau de ce modèle ou son ton pour la campagne de teinture de cheveux Feria», a indiqué la société dont le siège est à Paris, dans une déclaration à Associated Press jeudi. La publicité doit paraître dans le numéro de septembre prochain du magazines Elle et elle est déjà dans la revue américaine Allure & Essence.

Un porte-parole de la chanteuse a indiqué qu'elle ne souhaite pas commenter l'information. Dans cette publicité sur deux pages pour L'Oréal, Beyonce a des cheveux dans le vent blonds vénitiens. Le produit lui-même présente une femme de type caucasien avec la même couleur de cheveux. La polémique a été soulevé par un site Internet qui trouve Beyonce beaucoup plus clair dans la publicité que sur ses photos habituelles. La différence tiendrait seulement à une question d'éclairage d'après Cynthia Park, la responsable d'une agence de publicité new-yorkaise.

Une publicité L'Oréal avec Beyonce:

(ap)

Ton opinion