Fête de Naomi Campbell: L'organisateur arrêté pour tapage nocturne

Actualisé

Fête de Naomi CampbellL'organisateur arrêté pour tapage nocturne

L'ex-top model a organisé une grande fête pour les 50 ans de son compagnon. Mais le bruit n'a pas plu aux habitants ni à la police.

La police indienne a arrêté l'organisateur de la fête extravagante donnée mercredi par l'ancien top model Naomi Campbell dans la ville de Jodhpur (Rajasthan, nord-ouest), a indiqué vendredi la police.

Basé à Bombay, P.K. Pareek a été inculpé pour «tapage nocturne» à la suite des festivités organisées par Naomi Campbell pour les 50 ans de son compagnon milliardaire russe Vladimir Doronin. La fête, à laquelle nombre de célébrités étaient conviées, a eu lieu dans un fort du XVe siècle, le Mehrangarh, monument le plus célèbre de Jodhpur, avec moult feux d'artifice.

«Il a été arrêté jeudi et relâché sous caution aujourd'hui», a précisé à l'AFP le commissaire de police de Jodhpur, Bhupendra Kumae Dak.

Selon les habitants de la ville, le bruit était insupportable une grande partie de la nuit. «Jusque tard dans la nuit, on entendait la musique venant du fort, et les explosions de feux d'artifice nous rendaient fous», a témoigné Kamlash Prohit, qui habite près du site dominant Jodhpur.

Voisins mécontents

Le commissaire a précisé que pétards et musique forte étaient autorisés jusqu'à 22 heures dans le cadre de l'événement. La police, alertée par des voisins mécontents, n'est intervenue que vers minuit, a-t-il ajouté.

D'après les médias, le fort a accueilli quelque 200 invités, parmi lesquels la duchesse d'York Sarah Ferguson, ainsi que Diana Ross, spécialement dépêchée pour donner un concert.

Naomi Campbell et Vladimir Doronin, ensemble depuis 2008, ont l'habitude d'organiser des fêtes somptueuses pour leurs anniversaires respectifs. (afp)

Ton opinion