Actualisé 01.06.2015 à 11:26

FootballL'orgie, teintée de racisme, des joueurs de Leicester

Les «Foxes» ne sont pas forcément très malins. Trois joueurs du club anglais se sont filmés en pleine action, lors d'une tournée de fin de saison en Thaïlande.

de
rca

Source: mirror.co.uk. Attention, cette vidéo contient des images et des paroles explicites.

Néo-promu en Premier League, le club fondé en 1884 s'est sauvé in extremis en fin de saison. Et ça, ça se fête! Sauf que la tournée prévue en Asie a quelque peu dérapé. Trois des jeunes joueurs du club, James Pearson (21 ans), Tom Hopper (21 ans) et Adam Smith (22 ans), ont trouvé malin de se filmer en pleine action avec des filles du coin. Le premier nommé est même le fils de Nigel Pearson, coach de la formation de l'East Midland...

Pire, les trois garnements ont été pris en flagrant délit de dérapage raciste. «Come on you... slit-eye» («Viens ici... la bridée»), lance l'un des joueurs sur les vidéos rendues publiques par le «Mirror». En passant, heureusement pour nos yeux que le tabloïd britannique a pris soin de flouter les images!

Dégoûtés, les fans de Leicester ont vite appelé au licenciement pur et simple de ces gros malins. Le club, lui, assure avoir ouvert une enquête. «Nous prenons très au sérieux et à tous les niveaux le comportement de nos joueurs, a indiqué un des porte-parole de l'équipe du King Power Stadium. Si nécessaire, nous prendrons les sanctions appropriées quand tous les faits auront été établis.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!