Actualisé 16.10.2012 à 08:23

Pacifique

L'ouragan Paul se renforce

L'ouragan Paul s'est affaibli mardi dans le Pacifique au large du Mexique, où une alerte à l'ouragan avait été émise lundi soir sur la côte ouest de l'Etat de Basse-Californie.

L'ouragan Paul s'est affaibli et est passé en catégorie 2 lundi en fin de soirée, alors qu'il continue sa progression dans le Pacifique, longeant la côte ouest du Mexique, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami.

La violence des vents est descendue à 175km/h et l'épicentre de la tempête se situe désormais à 500 km au sud-ouest de la pointe sud de l'Etat mexicain de Basse-Californie.

Le gouvernement mexicain a étendu sa mise en garde concernant la côte ouest en direction du Nord vers Punta Abreojos. L'ouragan devrait néanmoins s'affaiblir mardi, selon le centre national des ouragans.

La tempête Rafael devient un ouragan

Dans le même temps, dans l'Atlantique, la tempête tropicale Rafael s'est renforcée pour devenir lundi soir un ouragan, avec des vents allant jusqu'à 120 km/h. Il était situé à environ 900 km au sud des Bermudes.

Rafael, le 9e ouragan de la saison dans l'Atlantique, devait «passer près ou à l'est des Bermudes» tard dans la journée de mardi, selon le NHC.

Dans la nuit de samedi à dimanche en Guadeloupe, le passage de Rafael avait entraîné la disparition d'une personne, dont la voiture avait été emportée sur un gué par un torrent en crue.

(ap/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!