Actualisé 14.05.2015 à 11:28

Russie L'ours l'avait camouflée avant d'en faire son repas

Une postière a été attaquée par un plantigrade qui l'a ensuite cachée sous des feuilles. Les secouristes sont arrivés à temps, mais elle est dans un état critique.

de
joc

Natalya Pasternak, 55 ans, était en train de collecter de la sève de bouleau dans une forêt près de Tynda (est) quand son chien s'est mis à aboyer. En un instant, un ours s'est jeté sur eux. L'amie qui les accompagnait a pu s'enfuir pour alerter les autorités.

A leur arrivée sur les lieux de l'agression, les secouristes se sont retrouvés face à une scène effrayante: la mère de famille était étendue sous un tas de feuilles, le corps tailladé et ensanglanté. Selon le «Siberian Times», l'ours, une femelle âgée de 4 ans, l'avait peut-être cachée à cet endroit dans l'intention d'en faire son prochain repas.

Pendant que les secouristes et des spécialistes de la vie sauvage s'activaient sur place, le plantigrade est revenu à la charge, forçant le groupe à l'abattre. Alors qu'ils la croyaient morte, les secouristes ont remarqué que la victime bougeait faiblement une main. Consciente, mais grièvement blessée à la tête et à une cuisse, la malheureuse a été emmenée d'urgence à l'hôpital où son état a été jugé critique.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!