Etats-Unis: L'ourson se prenait pour un chat
Actualisé

Etats-UnisL'ourson se prenait pour un chat

Un habitant de l'Idaho est harcelé par des ours cambrioleurs. L'un d'eux a même tenté de passer par la chatière pour s'introduire chez lui.

par
arg

Douglas Harder s'est retrouvé nez à nez avec un drôle d'intrus, vendredi. Alors qu'il était tranquillement chez lui, cet habitant de l'Idaho a vu la tête d'un ourson sortir par la chatière. L'animal s'est coincé la tête sous le clapet, le temps de prendre un cliché.

Cette visite n'était pas vraiment une surprise pour l'Américain, comme il l'a raconté à CNN. Depuis mai, son logement du 2e étage est régulièrement visité par des plantigrades.

Crotte monumentale

Mercredi, ils avaient ouvert la porte coulissante du balcon et vidé les placards de sa cuisine, dévorant de la farine, un Toblerone et du mélange pour brownies, puis ils avaient vidé une canette de Pepsi. Avant de s'en aller, ils avaient laissé une crotte monumentale au milieu du séjour.

L'été particulièrement sec dans le nord de l'Idaho a poussé les ours à s'approcher des maisons à la recherche de nourriture, rappelle l'office de la faune local.

Ton opinion