Test de missile?: L'OVNI norvégien serait un missile russe

Actualisé

Test de missile?L'OVNI norvégien serait un missile russe

L'apparition d'une mystérieuse comète dans le ciel norvégien coïnciderait avec l'échec d'un test de tir de missile russe.

par
maf

Une lumière blanche est apparue dans le ciel au-dessus de Tromso, ville norvégienne située au nord du Cercle polaire arctique, non loin de l'endroit où sont effectués les tests de missiles russes. Les hypothèses d'une météorite, d'un test de missile manqué, voire d'un ovni, ont été avancées dans la presse norvégienne.

L'apparition de cette lumière dans le ciel du nord de la Norvège coïncide avec un test manqué de missile intercontinental Boulava. «On ne peut pas le confirmer à 100%, mais il est fort possible qu'il s'agissait d'un missile, compte tenu du caractère de rotation», a affirmé Odd Eric, professeur à l'Institut norvégien d'étude de l'aurore boréale, cité par Kommersant. «Ce n'est pas une météorite, qui ne se déplace pas de cette manière», a-t-il ajouté.

Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi qu'un test de missile intercontinental Boulava s'était soldé par un nouvel échec, en raison d'une défaillance technique. L'engin avait été lancé depuis le croiseur sous-marin Dmitri Donskoï, en mer Blanche.

Il n'y a eu aucun test de missile ce jour-là en Norvège, ni en Suède et Finlande voisines, souligne Kommersant.

$$VIDEO$$ (maf/afp)

Ton opinion