Bernex (GE): L'UDC convoite aussi la mairie
Actualisé

Bernex (GE)L'UDC convoite aussi la mairie

Le conseiller municipal Walter Bisol va accompagner la MCG Sabrina Carusi sur un ticket commun pour contrer la candidature PDC de Cyril Huguenin.

par
Raphaël Leroy

Les directions du MCG et de l'UDC sont arrivées à un accord jeudi soir concernant l'élection partielle de la mairie de Bernex après le départ de Serge Dal Busco au Conseil d'État. Elles ont décidé d'adjoindre l'agrarien Walter Bisol à la candidature MCG de Sabrina Carusi. En face, seul le démocrate-chrétien Cyril Huguenin est déclaré.

«Nous partons sur un même ticket pour le premier tour, confirme Walter Bisol. J'avais fait la demande de briguer l'Exécutif communal donc je suis très satisfait de cette décision même si une seule candidature pour les deux partis auraient permis de ne pas disperser nos voix. Mais le MCG s'est prononcé trop vite.»

Référendum à Lully

Seul conseiller municipal UDC de Bernex, il siège dans les commissions du développement durable et sports, de l'aménagement et transports, des finances, des bâtiments et de la sécurité. Il s'est par ailleurs fait connaître cet automne en remportant le référendum qu'il avait lancé contre un projet de logements à Lully.

«C'est justement cela qui me pousse à me présenter, explique l'élu UDC. Je veux être la voix du peuple face à des décisions trop peu concertées.»

Ton opinion