Votation du 30 novembre: L'UDC Lausanne appelle à voter oui à Ecopop
Actualisé

Votation du 30 novembreL'UDC Lausanne appelle à voter oui à Ecopop

Contrairement à l'UDC suisse et vaudoise, la section lausannoise de l'Union démocratique du centre (UDC) soutient l'initiative Ecopop soumise au peuple le 30 novembre.

La section lausannoise de l'Union démocratique du centre (UDC) affirme qu'il s'agit du meilleur moyen pour garantir le respect de la volonté populaire en matière d'immigration.

Réunis jeudi soir en assemblée ordinaire, les membres de la section se sont prononcés «à une large majorité» en faveur d'Ecopop, indique le communiqué diffusé vendredi soir. L'immigration «massive et incontrôlée» est la cause de nombreux problèmes, de la surcharge des infrastructures à la marginalisation des aînés, explique le texte.

Malgré ces difficultés, «les adversaires politiques de l'UDC» cherchent à saboter la mise en application de l'initiative contre l'immigration de masse approuvée le 9 février, affirme le communiqué. Certains veulent à tout prix rejoindre l'Union européenne, alors que d'autres entendent «maximiser leurs profits» avec un marché du travail ouvert à toute la main d'oeuvre européenne.

Même si l'initiative Ecopop présente «quelques faiblesses», elle constitue, à court terme, le meilleur moyen pour garantir le respect de la volonté populaire en matière d'immigration, conclut l'UDC Lausanne.

Ton opinion