Actualisé 06.09.2012 à 09:18

Valais

L'UDC Logean a été perquisitionné

Dans l'affaire des placements financiers hongrois de la commune d'Hérémence (VS), le politicien Grégory Logean a été perquisitionné mercredi, puis entendu.

de
cbx
Grégory Logean a été entendu par la justice, mercredi.

Grégory Logean a été entendu par la justice, mercredi.

Le domicile du politicien valaisan Grégory Logean a été perquisitionné mercredi, selon diverses sources. D'après celles-ci, le jeune UDC a été ensuite entendu, dans le cadre de l'affaire de placements financiers de la commune d'Hérémence (VS), révélée par le jeune agrarien. Durant la perquisition, du matériel informatique a été saisi.

Le président de commune, le PDC Régis Bovier, mis au pilori pour avoir placé de l'argent de la commune en Hongrie, a depuis lors déposé une plainte pénale contre Grégory Logean et son colistier Marc-Antoine Genolet, ainsi que contre le président de l'UDC local, Ludovic Richiedei.

En avril 2012, Régis Bovier, s'est vu reprocher d'avoir acheté pour 2,8 millions de francs d'obligations d'Etat hongroises, sans en avoir averti préalablement le Conseil communal. Les trois UDC avaient alors fait paraître un communiqué accusant le président de commune d'avoir «boursicoté».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!