Soleure: L'UDC renonce au gouvernement
Actualisé

SoleureL'UDC renonce au gouvernement

Il reste quatre candidats pour les trois sièges encore à repourvoir. Le deuxième tour a lieu le 14 avril. Le candidat UDC Albert Studer a annoncé mardi soir qu'il ne se représenterait pas au deuxième tour.

Il avait terminé septième sur neuf au premier tour. Le parti ne désignera pas d'autre candidat pour remplacer M. Studer.

Dimanche, les électeurs soleurois ont réélu au premier tour les deux sortants Esther Gassler (PLR) et Peter Gomm (PS). Les sept autres candidats n'ont pas atteint la majorité absolue.

Deuxième siège à défendre

La troisième place est revenue à Roland Fürst (PDC). Il se maintient au deuxième tour avec son collègue de parti Roland Heim, 6e au premier tour. Le PLR défend son deuxième siège à l'exécutif avec Remo Ankli, 5e au premier tour.

Les socialistes ont décidé de ne pas maintenir leur candidat Andreas Bühlmann au deuxième tour. Il avait terminé à la 8e place dimanche. Ils préfèrent soutenir la candidate des Verts Brigit Wyss. Elle a terminé 4e du premier tour.

Si elle réédite son score de dimanche, elle prendra un siège au PDC ou au PLR. Arrivé 9e et dernier au premier tour, le sans-parti Hugo Ruf a décidé de ne pas maintenir sa candidature au deuxième tour. Le gouvernement est actuellement composé de 2 PLR, 2 PDC et 1 PS. (ats)

Ton opinion