Actualisé 15.05.2011 à 16:34

Serie A

L'Udinese à un point de la Ligue des champions

La Sampdoria de Reto Ziegler (suspendu), a subi la défaite de trop lors de la 37e et avant-dernière journée de championnat d'Italie contre Palerme à domicile (2-1).

Le club de Gênes, qui avait notamment disputé les préliminaires de la Ligue des champions en début de saison, se retrouve relégué en Serie B après 12 ans passés dans la catégorie majeure.

Concerné par la lutte contre la relégation, le Cesena de Steve von Bergen (blessé) a du coup sauvé sa place grâce à sa victoire sur Brescia (1-0). Victorieux contre Bari dans le derby des Pouilles (2-0), Lecce peut aussi pousser un ouf de soulagement.

L'Udinese, qui a repris la 4e place après sa victoire contre le Chievo Vérone (2-0) n'est plus qu'à un point d'une qualification pour les préliminaires de la Ligue des champions. Battue par Catane (2-1) à la 95e minute, l'AS Rome ne peut plus atteindre la C1 et devrait mettre fin à l'expérience Vincenzo Montella sur le banc.

La Juventus, battue à Parme (1-0), est elle presque éjectée de l'Europe pour la saison prochaine. Comme au match aller, c'est Sebastian Giovinco, prêté à Parme par les bianconeri qui a fait le malheur de la Vieille dame.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!