Informatique: L'UE autorise l'acquisition de EMC par Dell
Publié

InformatiqueL'UE autorise l'acquisition de EMC par Dell

L 'opération devrait permettre à Dell d'accélérer sa mutation dans un paysage de l'informatique bousculé par le mobile et le «cloud».

La société informatique Dell va accélére sa mutation.

La société informatique Dell va accélére sa mutation.

photo: AFP/ARCHIVES

La Commission européenne a autorisé lundi l'acquisition du fournisseur américain de logiciels et de solutions de stockage de données EMC par sa compatriote, la société informatique Dell. Cet achat pour 67 milliards de dollars avait été annoncé en octobre dernier.

L'opération devrait permettre à Dell d'accélérer sa mutation dans un paysage de l'informatique bousculé par le mobile et le «cloud» (stockage de données à distance sur des serveurs). La Commissaire européenne chargée de la politique de la concurrence, Margrethe Vestager, s'est félicitée d'avoir été en mesure d'autoriser «dans un délai court», l'acquisition d'EMC par Dell «tout en évitant les désagréments pour les clients».

Cette fusion est la plus grosse de l'histoire du secteur des technologies selon le cabinet Dealogic. Elle va permettre à Dell, troisième fabricant mondial de PC, d'achever sa mue d'un groupe tourné au départ vers les consommateurs à une entreprise dont la principale cible est désormais les grandes entreprises. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion