L'UEFA ouvre une procédure contre Dida

Actualisé

L'UEFA ouvre une procédure contre Dida

L'UEFA a ouvert lundi une procédure disciplinaire contre Dida concernant un incident survenu la semaine dernière lorsque le gardien du Milan AC s'est effondré sur la pelouse après avoir été effleuré par un supporter du Celtic.

L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une enquête censée déterminer si Dida a agi «conformément aux principes de loyauté, d'intégrité et de sportivité.»

L'UEFA a également ouvert une procédure contre le Milan AC, qui avait remplacé Dida vers la fin de son match de Ligue des champions disputé à Celtic Park. L'affaire sera étudiée jeudi.

L'UEFA a annoncé vendredi dernier l'ouverture d'une procédure contre le Celtic, qui n'avait pas réussi à empêcher l'un de ses supporters de pénétrer sur le terrain pendant le match.

Le Milan AC, battu 2-1 en Ecosse, a décidé de ne pas faire appel du résultat du match et le Celtic a accusé Dida d'en avoir rajouté, alors que le supporter avait simplement donné l'impression de lui donner une tape dans le dos.

Le Brésilien avait essayé de courir après le fan avant de stopper sa course et de s'effondrer sur la pelouse en se tenant le visage. Il avait été évacué sur une civière et de la glace sur la joue.

Dida semblait en bonne forme après le match.

Le supporter de 27 ans a ensuite été arrêté et banni à vie par le Celtic. (ap)

Ton opinion