Actualisé 26.06.2008 à 12:06

L'UEFA satisfaite des ventes de Trix et Flix

Les deux mascottes de l'EURO 2008 se vendent mieux que lors de la précédente édition au Portugal en 2004. Les chiffres définitifs ne sont pas encore connus.

Les deux figurines ne se classent toutefois pas dans le top 5 des meilleures ventes des articles de l'UEFA, a indiqué jeudi à l'ATS la fédération. Les T-shirts, écharpes, casquettes et ballons figurent en tête. Les autocollants, albums et jeux vidéo sont aussi davantage demandés que les mascottes.

L'UEFA s'attend à ce que Trix et Flix continuent à être achetés même après l'EURO. L'expérience a montré que l'intégration des mascottes dans le championnat ou dans la chanson de l'EURO avec Shaggy revêt «un grand potentiel pour un autre exploit».

Il n'est pas question de remettre en cause le recours à des mascottes, écrit l'UEFA. Elles sont un symbole et un média important pour transmettre le message de l'UEFA et des pays hôtes. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!