Actualisé 16.01.2015 à 15:38

Ligue 1

L'un de ses auteurs justifie la banderole anti-Qatar

Déployée samedi dernier lors de la rencontre de Ligue 1 Bastia - PSG (4-2), la banderole n'en finit pas faire couler de l'encre. L'un de ses auteurs, la justifie.

de
mfr

Interviewé par le site internet du mensuel So Foot, l'un des initiateurs du message s'explique:

«Les personnes à l'origine de cette banderole sont des passionnés de politique et de géopolitique, et elle était mot pour mot prévue depuis le mois de septembre. Ce n'est pas parce qu'ils ont enfin agi en France que les terroristes islamistes et leurs financeurs se sont mis à exister la semaine dernière. L'hypocrisie autour du Qatar en France ne date pas d'hier, et c'est cela que nous voulions dénoncer. Un pays qui arme les islamistes en Syrie, qui les bombarde en Irak, qui décrit le terrorisme islamiste comme la première menace et qui fait affaire en permanence avec ses financeurs... On marche sur la tête, et le PSG est l'un des avatars de cette hypocrisie. Cette banderole est plutôt fine parce qu'elle n'en dit pas trop. Elle est inattaquable. Elle pourrait être le titre d'un article du Courrier International ou de Marianne. Et en plus, elle ne fait que dire la vérité», a-t-il dit.

Déployée alors que la France vivait en plein traumatisme des attentats de Paris, cette banderole a fait débat. On ignore pour l'heure si la Ligue française (LFP) va prendre des mesures contre le club corse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!