Zurich: L'un des auteurs de l'attaque sous les verrous

Publié

ZurichL'un des auteurs de l'attaque sous les verrous

Une quinzaine d'hommes encagoulés et casqués s'en étaient pris à d'autres personnes qui fêtaient un adieu au célibat, en septembre dernier. Un suspect est en garde à vue.

par
atk

Un groupe d'hommes, qui fêtait un enterrement de vie de garçon, avait été attaqué le 21 septembre dernier dans le quartier zurichois de Niederdorf. Des chaises et des tables des restaurants du quartier avaient volé partout et un homme avait été frappé au visage avec une chaîne en acier.

Le portail autonome de gauche Barrikade.info avait affirmé que l'attaque était l'oeuvre d'autonomistes de gauche et qu'ils s'en étaient pris à un groupe de treize fascistes qui se rendaient d'un bar à l'autre.

Auteur présumé en garde à vue

D'après un post publié jeudi sur un blog par les autonomistes de gauche, l'un des attaquants présumés aurait été placé en détention. L'arrestation a été réalisée à la suite d'une perquisition effectuée le 25 octobre dernier. «Des enquêtes de la police de Zurich ont abouti à l'arrestation d'un homme fortement soupçonné d'être impliqué (ndlr. dans l'attaque de Niederdorf)», a confirmé Erich Wenzinger, porte-parole du parquet zurichois.

Mais savoir qu'un auteur présumé de l'agression est en détention ne plaît pas dans les cercles d'extrême gauche. «Cela ne nous surprend pas que l'Etat bourgeois cherche à briser l'antifascisme militant avec ses organes répressifs. Nous combattrons cela avec solidarité», ont-ils fait savoir.

Ton opinion