L'un des principaux cadres de Twitter démissionne

Publié

InternetL'un des principaux cadres de Twitter démissionne

Ella Irwin, qui supervisait les politiques de modération du réseau social, a quitté l'entreprise après moins d'un an.

Twitter est critiqué pour son laxisme.

Twitter est critiqué pour son laxisme.

REUTERS

Faut-il craindre davantage pour la modération des contenus sur Twitter? C'est la question qui se pose après l'annonce, jeudi, de la démission d'Ella Irwin. Ce cadre important du réseau social avait rejoint la plateforme en juin, soit quelques mois avant le rachat de Twitter par Elon Musk. Elle avait pris la tête du département de la confiance et de la sécurité, qui supervise la modération des contenus de la plateforme, après la démission de son prédécesseur Yoel Roth, rapporte Reuters.

Ni Ella Irwin, ni son ancien employeur n'ont donné de détails concernant ce départ, alors que Twitter fait l'objet de critiques concernant son laxisme face aux contenus haineux et nuisibles depuis que le fantasque milliardaire a racheté Twitter il y a six mois. Depuis l’acquisition, de nombreux annonceurs ont quitté la plateforme en raison de l’assouplissement de la modération des contenus problématiques et le retour de personnalités auparavant bannies, comme l’ancien président américain Donald Trump.

L’annonce de sa démission arrive après qu'Elon Musk a annoncé au début du mois de mai l'engagement de Linda Yaccarino, figure américaine des médias et de la publicité, au poste de directrice générale de Twitter. Ces derniers mois, la plateforme de microblogging a aussi procédé à des licenciements massifs et a décidé, il y a quelques jours, de quitter le code de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation en ligne.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

8 commentaires