Attentats à Paris: L'un des terroristes avait un billet pour le match
Actualisé

Attentats à ParisL'un des terroristes avait un billet pour le match

Plusieurs sites différents ont été attaqués vendredi lors des attentats qui ont fait au moins 129 morts et 99 blessés en situation d'urgence absolue. Mais ce bilan aurait pu être bien plus dramatique.

par
dro

Les dégâts sont conséquents au lendemain des attaques qui ont secoué Paris. Ils auraient toutefois pu être encore plus importants. En effet, selon le Wall Street Journal, l'un des terroristes qui s'est fait exploser aux abords du Stade de France lors de la rencontre entre les Bleus et l'Allemagne avait comme mission de gagner les tribunes.

Imaginer le résultat, si ce kamikaze était passé à l'acte au milieu de dizaines de milliers de personnes dans un Stade de France qui peut compter 80'000 personnes, fait froid dans le dos.

Selon le quotidien américain, quinze minutes après le début de la rencontre, l'homme aurait tenté d'entrer au Stade de France sans atteindre son objectif. Les responsables de sécurité ayant découvert sa veste remplie d'explosifs au moment des fouilles, le terroriste aurait appuyé sur la manette qui l'a fait exploser.

Etant donné que le match avait déjà commencé, il n'y avait plus beaucoup de monde devant le stade. La détonation n'aurait pas fait d'autre victime que le kamikaze, selon 20minutes.fr, tandis que d'autres médias évoquent trois victimes. Trois minutes plus tard, un autre homme s'est fait exploser à peu près dans la même zone, faisant une victime.

Ton opinion