Actualisé 18.12.2013 à 12:05

Jura

L'usine Benteler rachetée par un groupe belge

L'usine Benteler de St-Ursanne (JU) a été rachetée par la société belge Punch Corporation. Les 120 employés du site conserveront leur poste et la CCT en vigueur sera maintenue.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé. «Le contrat de vente a été signé et le transfert définitif interviendra au cours du premier trimestre 2014», a indiqué Hans-Joachim Horenkamp, actuel directeur de l'usine jurassienne. Il confirmait ainsi une information parue dans le «Quotidien jurassien» mardi, reprise par d'autres médias.

L'usine est spécialisée dans la fabrication de pièces en aluminium forgé pour des automobiles haut de gamme, «un marché marginal qui ne constitue pas le coeur de l'activité de Benteler», a expliqué M. Horenkamp.

Le groupe propriétaire allemand, confronté à une pression sur les prix et à la crise européenne, a ainsi décidé de se séparer de son site suisse. Sans ce rachat le site jurassien aurait vraisemblablement fermé.

L'usine de St-Ursanne est l'un des 170 sites que compte Benteler dans 38 pays. Le groupe emploie près de 30'000 personnes, peut-on lire sur son site internet. Punch Corporation, également spécialisé dans la fabrication de composants pour automobiles, est établi sur quatre sites en France et en Belgique et emploie un total de 1350 salariés. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!