Actualisé 31.03.2017 à 10:12

Freeride

L'Xtreme de Verbier reporté à dimanche

Selon les prévisions météorologiques, la visibilité sera «insuffisante» samedi sur la face nord du Bec des Rosses.

Les finales du circuit mondial de ski et snowboard freeride (FWT), prévues samedi à Verbier, ont été reportées en raison de la «visibilité insuffisante», ont annoncé vendredi les organisateurs qui espèrent pouvoir faire disputer l'épreuve dimanche.

Selon les prévisions, la visibilité sera «insuffisante» sur la face nord du Bec des Rosses, qui culmine à 3223 m et qui est l'une des faces les plus exigeantes du circuit mondial, sur laquelle les meilleurs freerideurs du monde doivent s'expliquer.

A l'issue de la manche disputée il y a une semaine en Alaska, à Haines, et après 4 étapes, le classement du circuit mondial n'a jamais été aussi serré.

En ski, le Français Loïc Collomb-Patton, déjà double champion du monde (2014 et 2016) peut prétendre au triplé. Il est ex aequo en tête avec son compatriote Léo Slemett et le Suédois Kristoffer Turdell. En snowboard dames, c'est la Française Marion Haerty, 2e à Haines, qui domine le classement avant l'ultime confrontation.

Un seul titre a déjà été attribué, en snowboard messieurs, à l'Américain Sammy Luebke. Créé en 2008 sur la base de l'Xtreme de Verbier qui existe depuis 1996, le circuit mondial de freeride (FWT) comptait cinq étapes cette saison: Chamonix (France), Saalbach-Fieberbrunn (Autriche), Vallnord-Arcalis (Andorre), Haines (Etats-Unis) et Verbier (Suisse). (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!