Cyclisme: Victoire de Küng sur le Tour de Suisse virtuel!
Actualisé

CyclismeVictoire de Küng sur le Tour de Suisse virtuel!

Le Thurgovien a largement dominé le reste du peloton, chez lui à Frauenfeld (46 km), la 2e étape du «Digital Swiss 5», le Tour de Suisse virtuel.

par
Sport-Center/rca
Le Suisse chez lui et avec son avatar.

Le Suisse chez lui et avec son avatar.

Le Thurgovien avait prévenu avant le départ de ce Tour de Suisse: il était proche du 100% de ses capacités. Sur ses routes «virtuelles» autour de Frauenfeld, le Suisse a survolé à plus de 50 km/h de moyenne la seule étape de plat de cette nouveauté bien mise en valeur par la télévision helvétique.

Küng a profité de sa forme quasiment optimale pour gagner la 2e étape de la semaine, mais surtout se prouver que son travail paie. Le coureur de la Groupama-FdJ a largement dominé des spécialistes de l'exercice solitaire. «C'était très dur, une heure à plein gaz... L'avantage de la route? Oui, ça a aidé un peu, surtout pour les réglages, a souri le Suisse.» Intéressant tout de même, si la saison peut reprendre...

Il a relégué l'Italien Filippo Ganna (Ineos) à 47 secondes et l'Australien Michael Matthews (Sunweb), qui s'est joué au sprint du Belge Greg van Avermaet, récent vainqueur du Tour des Flandres virtuel. Tous deux ont lâché près d'une minute et demi.

Michael Schär (CCC) a pris une belle 9e place à 2'47. Le pistard Claudio Imhof (Swiss Cycling) a fini dans le top 15, mais à près de 4 minutes.

Ton opinion